Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

PARIS - 01.83.62.15.60

BORDEAUX - 05.35.54.84.64

Étape 2 - mettre en valeur

PME Partner met en valeur votre entreprise

Il est tout aussi important de bien mettre en avant les atouts d’une affaire que de savoir défendre de manière cohérente ses faiblesses. Il faut tirer le meilleur de chaque opportunité.

Étape 1

Préparer la mise en vente

Vous avez construit votre entreprise avec des efforts et des sacrifices. Vous avez donc une connaissance unique de celle-ci et un affect pour elle.

Les candidats à la reprise ne verront pas les choses de la même manière. Pourtant il s’agit de les convaincre d’investir un certain montant pour reprendre votre entreprise.

Notre rôle est d’apporter notre expérience et un œil extérieur pour anticiper les questions et les potentiels points d’achoppement, afin de régler certains aspects en amont et de préparer des réponses efficaces et convaincantes.

Étape 2

Réaliser le dossier de présentation

Un dossier de présentation, ce ne sont pas des chiffres jetés sur une feuille. A sa lecture, le repreneur potentiel, ses conseils et son banquier doivent se dire « c’est celle-ci la bonne », tout en disposant des tous les éléments pour justifier leur décision.

Pour ce faire, il s’agira de présenter votre affaire sous son meilleur jour ; nous analyserons donc en détail les différents aspects, afin que la « mise en vitrine » soit optimale. Cela nous permettra de réaliser le dossier de présentation, qui donnera aux personnes concernées les éléments nécessaires pour prendre la décision d’investir.

Étape 3

Anticiper l’argumentation des forces et faiblesses

De manière toute à fait compréhensible, un repreneur et ses conseils auront une tendance à minimiser les forces de votre entreprise, tout en maximisant l’importance des risques et des faiblesses.

Afin de mener les négociations dans les meilleures conditions, et ce même s’il n’est pas possible de tout prévoir, il est pertinent ne pas être pris au dépourvu.

Ainsi PME Partner considère qu’une bonne argumentation se prépare afin de présenter une image solide de l’affaire, y compris dans ses zones de faiblesse.