Maximiser vos chances de réussite

Avoir bien défini son projet et ses critères de recherche permet de réduire le champ et de limiter le nombre de dossiers. Néanmoins la recherche de cibles nécessite de la méthodologie et de la rigueur. C’est un projet complexe et de long terme qui, sans un minimum d’organisation, risque de ne rester qu’une occupation récréative.

La méthodologie de PME Partner

Du fait de son expérience et de son réseau, PME Partner dispose d’une palette d’outils permettant d’optimiser les conditions de recherche d’opportunités :

Nos réseaux de partenaires (experts comptables, avocats, confrères…) sont les professionnels en contact direct avec des chefs d’entreprise(s) à même de nous faire part d’opportunités intéressantes.

Les outils numériques : les meilleures opportunités sont souvent celles qui ne sont pas encore sur le marché. La « chasse » aux opportunités se fait aujourd’hui de manière bien plus efficace grâce aux outils du numérique. PME Partner est, parmi les cabinets spécialisés en France, l'un des mieux équipés.

L’expérience : dans de nombreuses situations, elle permet de gagner un temps significatif, voire précieux. En particulier, lorsque l’on s’adresse à des chefs d’entreprises qui ne sont pas encore en position de « cédant », il est facile de perdre des semaines de travail juste parce que le gérant de la cible veut « juste voir jusqu’où on est prêt à aller » pour reprendre son affaire, puis ensuite refuser. L’expérience permet souvent d’éviter ce type de profils.