PME Partner, le cabinet expert en cession et reprise pour les petites et moyennes entreprises.

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité, mérite un accompagnement digne de ce nom. Notre seul critère : pouvoir apporter une valeur ajoutée pour assurer le succès de l’opération de vente ou de reprise.

Une compétence multi-secteurs

Nous disposons des compétences nécessaires pour vous accompagner sur la plupart des secteurs d’activité.

Qu’il s’agisse d’une menuiserie, d’un portail web ou d’une entreprise de services à la personne, notre compétence réside dans notre capacité à comprendre les enjeux spécifiques à l’activité afin de préparer chaque dossier dans les meilleures conditions. Et bien sûr dans notre capacité à mobiliser un réseau, que nous avons tâché de développer dans tous les secteurs d’activité.

Chacun de nos consultants dispose d’expériences professionnelles antérieures et de connaissances spécifiques permettant d’optimiser notre approche globale.

Ainsi en dehors de quelques rares exceptions, PME Partner intervient sur tous les secteurs d’activité.

Un réseau solide et entretenu

Nous mobilisons nos bases de données de plus de 4 000 repreneurs et 30 000 chefs d’entreprise à travers la France.

Les réseaux sont aujourd’hui multiples, réels ou virtuels, mais le principe reste le même : il faut savoir les entretenir et les activer.

PME Partner, c’est :

  • Une base de plus de 4 000 repreneurs potentiels
  • Une base de plus de 30 000 chefs d’entreprises à travers la France
  • Un réseau de partenaires experts (experts-comptable, avocats, confrères, etc.) qui sont eux-mêmes en relation permanente avec des acquéreurs ou cédants potentiels
  • Une implication dans de nombreux réseaux et clubs d’entrepreneurs

Nous travaillons tous les jours à optimiser les échanges avec eux afin de servir notre objectif commun : céder votre entreprise.

Des outils numériques à la pointe

Nous disposons d’outils numériques rarement utilisés dans la profession, donnant de réels atouts pour mener à bien la mission que nous confient nos clients.

Les nouvelles technologies ne font pas tout, mais, bien utilisées, elles peuvent être très efficaces et pertinentes.

Ces outils numériques sont de différents types et usages :

  • Outils CRM pour optimiser le suivi des prospects
  • Automates pour réaliser automatiquement des tâches chronophages
  • Outils de tracking permettant de savoir si un email a été ouvert et combien de fois…
  • Outils d’optimisation sur les réseaux sociaux professionnels
  • Logiciels capables de retrouver les coordonnées email et/ou téléphone grâce à Internet

PME Partner se donne les moyens technologiques d’atteindre notre objectif commun, la vente de votre affaire.

Une culture de la TPE et de la PME

Les petites et moyennes entreprises ont un fonctionnement bien différent des grosses structures. Les équipes de PME Partner sont expertes de cet environnement.

La taille et la valeur d’une affaire ne sont pas des freins pour les équipes de PME Partner. Au contraire, ce sont les entreprises à taille humaine, avec tout ce qui fait leur spécificité, qui nous passionnent.

Si le projet est pertinent, il mérite d’être accompagné et il aura alors notre attention pleine et entière.

D’ailleurs, la plupart de nos consultants seniors ont été patron de petites ou moyennes entreprises pour la plupart et sont passés à un moment ou un autre par cette phase de cession et/ou de reprise. Quoi de plus efficace que l’expérience pour mieux comprendre et mieux convaincre ?

Une expertise pluridisciplinaire

Nous allons au-delà de la simple maîtrise du processus de cession-acquisition.

PME Partner n’est ni un cabinet d’expertise-comptable, ni un cabinet d’avocat. Malgré tout nous considérons qu’il est nécessaire de maîtriser suffisamment la comptabilité, la finance d’entreprise, le droit des affaires et le droit social afin de pouvoir interagir efficacement avec les parties prenantes, et même pouvoir anticiper certains aspects.

Nos consultants disposent par ailleurs d’une excellente maîtrise des différents aspects qui font ce qu’est une entreprise : la gestion, les ressources humaines, le commercial, le marketing, la comptabilité et la finance d’entreprise.

C’est ce qui nous permet de pouvoir identifier les points clés de chaque dossier, et de les défendre au mieux. Et au besoin, cela nous permet de confirmer la nécessité de recourir à un expert dans les meilleures conditions.

Un accompagnement sur toute la France

Nous accompagnons les cédants et repreneurs sur tout le territoire.

Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille, Nice, Nantes, Strasbourg…
Nous sommes amenés à travailler avec des cédants et des repreneurs à travers toute la France. Cela nous est facilité par les nouvelles technologies qui nous permettent de limiter les déplacements récurrents, et les transports qui, quand cela s’avère nécessaire, nous permettent de réduire les distances.